Le complexe scolaire Mgr Kataliko se situe en ville de Butembo, Nord Kivu, à l'Est de la République Démocratique du Congo (R.D.C.). Il a vu le jour en 1984, sur l'initiative de feu Mgr Kataliko.

Ses enfants, marqué par la philosophie du fondateur de leur lieu d'éducation ont voulu pérenniser la pensée de ce dernier à travers une revue intitulée "La Colombe".

Dans son quatrième numéro de juin deux mille, la messagère de la paix portait pur titre "La guerre n'est pas une fatalité".

Au moment où Mgr Kataliko s'envoie de ce monde, "La Colombe", déplorant cette disparition, a alors consacré son cinquième numéro (février 2001) à ce dernier en ces termes: MGR Kataliko, artisan de paix.

Le sixième numéro (juin 2001), a le mérite de nous montrer que la concorde et le dialogue manquent souvent dans nos sociétés lorsque l'homme devient un loup pour son semblable.

Dans son septième numéro (février 2002), "La Colombe" présentait la reconstruction de la Afrique quelque peu en désarroi sous forme de pari.

Le huitième numéro (juin 2002), par contre, était réservé à la dynamique de la paix.

Enfin le prochain numéro entend répondre à la question ci-après: "L'Afrique va-t-elle redorer son blason?"

La Rédaction

Nos lecteurs vivant au Congo ou à l'étranger qui désirent entrer en contact avec La colombe peuvent l'atteindre en passant par notre adresse électronique : lacolombe1998@yahoo.fr
Vos critiques, recommandations et encouragements serviront de tremplin à l'envol de La colombe vers l'espace global à cette heure de la Mondialisation.